AutoIt Français

Nouveau forum : http://www.autoitscript.fr/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionhttp://www.autoitscript.fr

Partagez | 

Question sur le string/array & regular expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Question sur le string/array & regular expression   2007-02-24, 15:24

je me demande de quel manière je pourrait réaliser ceux-ci, dans certain modules avec systray il permette d'activer ou non une librairie (ce fichier et soit un ini ou un config-) c'est juste retirer ou ajouter le ; (qui fait office de commentaire)

je cherche un petit exemple (le forum color j'ai pas trop suivit je débute c'est surement çà )

merci de m'aiguiller

Dernière édition par le 2007-05-07, 15:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
VooDoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-02-25, 15:29

Il faut connaitre la condition, dans quel cas tu veux l'enlever ? dans quel cas tu veux le rajouter ?

TerminAdminAtor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-02-28, 13:45

Moi je couperai le fichier par les chr(13),puis chercher dans chaque ligne ce qu'on veut,puis une fois la ligne qu'on veut décommenter trouvé,ben on se débrouille.
Voir le profil de l'utilisateur http://autoit-fr.realbb.net
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-02, 22:28

facile facile à dire

D'accord, je voit ± comment faire(le sujet restera actif car sa doit être l'un des sujet les plus important), y aura surement d'autre question(s) merciiii d'avance

Dernière édition par le 2007-03-17, 12:14, édité 1 fois
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-17, 11:40

Auriez-vous de petit exemple sur l'utilisation du string et de ses variantes , du array et du UBound?

en même temp Je me demande si un array est plus rapide qu'un filewriteline ? mais je vois toujours pas comment obtenir une information de temp sur l'excecution de chacun d'eux. un timer oui mais .... consolwrite()

merci d'avance.

et vive autoit-fr & ww2r
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-25, 23:34

je liste une page local(html) Pas de problème
j'indique une restriction (if not machin)

j'essaye avec difficulté d'attribuer les fonctions array pour le traitement du fichier(pour la liste des url)

_[b]arraycreate[/b]
_[b]arrayadd[/b]
_[b]arraysort[/b]
_[b]arraydelete[/b] (pour les doublon).

et pour finir enregistrer la sortie en format txt.

en meme temp je voudrai savoir si l'utilisation du array est interressant pour divers traitement ?
lister un dossier (traiter les fichiers qui s'y trouve) ect ?

si vous auriez un petit exemple
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-26, 00:09

vous auriez un petit code snippet pour divers traitement comme antidoublon ou autre ?

quel est la meilleur methode pour travailler un fichier ?
je dispose de fichier en extension htm pour le moment et je désire recolter les liens avec les divers fonction array .
Pour l'instant j'ai çà :: iecreate (mapagehtml) => ielinkgetcollection et puis hm je me demande si c'est bon comme çà.

merciiii de m'aiguiller, y a une de ses motes de ..

Dernière édition par le 2007-03-26, 01:52, édité 2 fois
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-26, 00:42

Ok, josnaker vait faire attention

Je ne vait plus répliquer.

bon bein le code avance mais sa deviend .... du caffouillage (nouveau mot)

help to array please, thanks

Dernière édition par le 2007-03-26, 13:29, édité 1 fois
josnaker
Membre

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-26, 01:46

Je sais que çe n'est pas mon travail lol mais attention au flood [b]ani[/b] parce que là t'as 5 post consécutifs ^^. Utillise la fonction éditer
VooDoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-26, 20:49

Ani...Mes pouvoirs imaginatif et ma trancendante lucidité ne me permette pas de percevoir ton code :D.

Du coup met nous un petit bout au moin meme si c'est n'importe quoi en nous expliquant ce que tu as tenté de faire.

ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-27, 16:46

mais si c'est possible

j'ai tout delete (encore et encore), je recommence, du code, bon vais essayer

j'explique le schemas, je liste une page en local (format html) avec ielinkgetcollection , j'indique une restriction "if not", je liste les lien present dans un format texte (mais déjà le probleme c'est que la liste se trouve dans le désordre et du doublon)

#include <IE.au3>
$oFichier = @scriptdir & "\Lien.html"
$oIE = _iecreate($oFichier)
$oLiens = _ielinkgetcollection($oIE)
for $olien in $oliens
if not stringinstr($olien.href, "Exercice")
filewriteline(@scriptdir & "\lien.txt", $oLien.href)
endif
next
_iequit($oIE)

je pense déjà que je commence mal ..j'aurai pu juste faire un shellexecute ou un run de la page lien (vais tester..) ou je ne sais encore :§

[b]au niveau des restriction[/b] est-il possible d'inscrire un fichier txt avec les url ou mot clé interdit ?

bein la dessus, je vais me preparer un big thermos de café (je rééditerai surement le post entre deux tasse ^^ )

Y a telement de question que je n'ose continuer.
Merci d'avance meme en pm si merci

Edit::

Bon après des heures de lecture dans l'aide d'autoit,, _FileReadToArray et hop j'avance d'un echellon.

Si pas j'abandonne un peu et je retourne sur forum_color avec plein de question

J'ai toujours autant de difficulté à comprendre le charabia anglais de l'aide.. heuresement qui y a des exemples ^__^

Dernière édition par le 2007-03-28, 10:16, édité 1 fois
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-27, 23:57

j'ai testé sur une page, ça à l'air de bien marcjer

[code]
#include <IE.au3>
#include <array.au3>
$oIE = _IECreate (@WorkingDir&"\besoin.htm")
$oLinks = _IELinkGetCollection ($oIE)
$iNumLinks = @extended
If ($iNumLinks>0) Then
;conversion de l'obj olinks en array
Dim $Array_url[$iNumLinks]
$indice=0
For $oLink In $oLinks
$Array_url[$indice]=$oLink.href
$indice=$indice+1
Next
_ArraySort($Array_url) ; tri du tableau

$fic_out=FileOpen("log.txt",2)
FileWriteLine($fic_out,$Array_url[0])
For $indice=1 to $iNumLinks-1
If ($Array_url[$indice]<>$Array_url[$indice-1]) Then ;on ne recopie que les elts différents du précédent (marche car la tableau est trié)
FileWriteLine($fic_out,$Array_url[$indice])
EndIf
Next
FileClose($fic_out)
EndIf
[/code]
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-28, 00:23

Bien bien
Franchement j'étais parti sur autre chose avec le listarray creant un fichier pour rien ... 7seconde de difference avec ton code yAh encore un gain de temp , même si sur le temp d'attente j'en suis à 8 conception differente, faudrai que je lise la partie timer pour obtenir les info de temp, car la je vois juste quand le script s'éteind.

j'ai trouvé ceux-ci en code antidoublon met je trouve qu'il met du temp :'( ou oc'est moi qui ...

Func RemoveDuplicates($avData)
Local $avData2 = $avData
Local $iCount = 0
For $i = 0 To UBound($avData) - 1
$iCount = 0
For $ii = 0 To UBound($avData) - 1
If $ii > UBound($avData2) - 1 Then ExitLoop
If $avData2[$ii] = $avData[$i] Then
If $iCount > 0 Then _ArrayDelete($avData2, $ii)
$iCount += 1
EndIf
Next
Next
Return $avData2
EndFunc ;==>RemoveDuplicates

Si j'ai bien compris ton code il n'inscrit pas les liens doubles vais refaire des test car là suis fatigué (et un thermos et un).

Sinon le fichier html c'est obligé qu'il soit lancé ? idem quand je met une restriction j'ai l'impression que çà .... mercii

quesqu'on peut encore aborder sur le array et ses variantes ?
encore merci sylvanie

bon maintenant je vais essayer sur un dossier qui contient ± 42 pages html
a demain
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-28, 22:12

Pour les restrictions, fait le test juste avant le FileWriteLine, et dans ce cas ta sortie sera filtrée

[code]For $indice=1 to $iNumLinks-1
If ($Array_url[$indice]<>$Array_url[$indice-1]) Then ;on ne recopie que les elts différents du précédent (marche car la tableau est trié)

[color=red]If (not stringinstr($Array_url[$indice], "Exercice")) Then FileWriteLine($fic_out,$Array_url[$indice])[/color]
EndIf
[/code]

Pour l'affichage du fichier htm, visiblement la méthode est comme ça. Ou il existe un équivalent qui crée un bojet de la sorte sans l'afficher mais je ne l'ai pas vu
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-28, 23:11

Si tu veux qq chose qui n'utilise pas les fonctons de type IE_* pour éviter l'affichage, on peut taper directement avec les expressions réguliaires.
l'exple si dessous récupère tous les liens de typre http://, les classe et trie les doublons :

..... après moultes et divers essaie d'insertion infructueux, car l'expression régulière en question entre en confli avec cet éditeur, je viens de mettre le script sur :
[url=ftp://crad-vador.is-a-geek.net/script/test_reg_expr/geturl_regexp.au3]ftp://crad-vador.is-a-geek.net/script/test_reg_expr/geturl_regexp.au3[/url]

Merci à toi Crad-Vador
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-28, 23:40

ok pour le moment c'est juste pour bien assimiler le sujet avant de vraiment m'attaquer à la programmation pure et dure

l'expression réguliere d'apr!s plusieurs lecture c'est fortement utile comme le string & array en comparaison des autres méthode.

j'ai tout en tete mais pour l'indiquer sur papier c'est tout autre.

mais vu que ej débute dans ce merveilleux monde c'est normal.

encore merci sylvanie
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-28, 23:59

If (not stringinstr($Array_url[$indice], "Exercice")) then

sa reviend au meme que

If not stringinstr($Array_url[$indice], "Exercice") then

dans les indices non désirés (bein oui y aura plusieurs)

je devrait faire des répétition ou creer un array ?

If (not stringinstr($Array_url[$indice], "Exercice1")) and If (not stringinstr($Array_url[$indice], "Exemple1")) and If (not stringinstr($Array_url[$indice], "Pratique1")) then

encore merci sylvanie
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-29, 00:13

fais toi plutôt un tableau d'exeption genre
$liste_exeption="Exercice1;Exemple1;Pratique1"
$liste_exeption=stringsplit($liste_exeption,1)

puis dans la boucle de parcours portant sur $indice, inclut

$ok=1
for $indice2=1 to $liste_exeption[0]-1
If (stringinstr($Array_url[$indice],$liste_exeption[$indice2] )<>0) Then
$ok=0 ; tu es dans le cas d'une exeption donc on ne copiera pas
exitloop()
Endif
Next
if ($ok==1) Then Filewriteline(....)
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-29, 00:49

j'ai réperé des petites erreurs, mais résolu.

maintenant j'ai plus qu'a bien comprendre les manipulations et les divers fonctions réalisable.

so, j'ai un projet depuis avant hier qui est toujours en tête , le sujet étant de créer des questions (concernant autoit) avec résolution de problème (avec un temp impartie). une sorte de petit jeux tout en apprenant , vous en pensez quoi? réalisable ou pas.

encore merci sylvanie (je ne le dirait pas assez)

pm tantôt
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-03-30, 12:54

j'ai telement de question c'est horrbile :'(
et en prime je rencontre pour la premiere fois divers problème pc ====l'ecran bleue / les reboot .... c'est une autre histoire....

pour revenir à la programmation pure et dure .

j'ai pas du bien saisir la manipulation des fichiers dans une liste array, la formule qui indique q'un élèment est retiré de la liste.
y a t'il une limitatione dans les array virtuel(gardé en mémoire) ,
je m'explique array1/array2/aaraymax1/array3... infini?
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-04-14, 00:16

C'est encore moi

me remet au taff ...

au niveau du régular, dans ma recherche défois j'ai ce caratère : (les deux points)

1. il est repris au niveau de l'url (je me demande si y aune dll qui transforme le caractere directement) %3a

ps: je comprend qu'à moitié :§ , idem pour d'autre caractère ?_.=
y a t'il une parade ?

merci encore.

retourne dans l'aide
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-04-27, 10:13

pour ci-dessus j'ai vu stringreplace enfin bon j'ai pas encore testé

je dispose d'un array et je voudrai en pendre que les 4 premiere lettre donc j'ai feuilleté ....stringleft("text",4)
mais dans le résultat y a des chiffres et je voudrai les concerver, donc j'ai cru quand faisant number(stringleft("22 text",4)) il sortirai 22 text et non il sort 22 t :§

je dois m'y prendre comment ?

*continu la lecture*
y aura surement un édit.
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-04-27, 20:46

Si tu ne peux pas prévoir le nombre de chiffre à l'avance, mais que tu sais qu'il y en a devant le text (ou pas), alors tu peux faire ceci :

[code]
Dim $tab[3]=["245 test","22 ase","retest"]
for $ind=0 to 2
$number=StringRegExp($tab[$ind],"\A(\d+)",1)
if @error<>1 Then ConsoleWrite($number[0]&@CRLF)
Next
[/code]
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-04-27, 21:35

ok, je vais tester, c'est pour les checkbox de la derniere fois, enfin je me complique surement ^^'

chiffre+lettre(4premierLettre) = 1 cent au lieu d' 1 centime

donc là je dois retiré a chaque indice le chiffre et de suivre avec un stringleft ?

ou je dois chercher dans le regex si y a lettre ,?

je vais voir , mais suis pas ché moi
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   2007-04-27, 23:27

Effectivement, tu te complique un peu la vie :
StringRegExp($tab[$ind],"\A(\d+)",1) va localiser tous les chiffres situé en début de chaîne, donc tu na pas à te soucier de savoir à l'avance combien il y en a , donc pas de décalage à faire.
pour le texte, dans ta problématique, il suffit de faire un stinginstr de toute la chaîne avec "centime"
si ce là renvoie autre chose que 0, alors tu es en centime, sinon, tu en déduis que tu es en euro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le string/array & regular expression   Aujourd'hui à 10:38

Question sur le string/array & regular expression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant