AutoIt Français

Nouveau forum : http://www.autoitscript.fr/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionhttp://www.autoitscript.fr

Partagez | 

Fermer une fenêtre elle-même incluse dans une fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francois
Débutant
Débutant

MessageSujet: Fermer une fenêtre elle-même incluse dans une fenêtre   2007-05-10, 20:19

Bonjour à tous.
Je vous préviens, je suis vraiment débutant avec AutoIt. Voici mon problème.

Avec ce script :[code]If $cmdline[0] = 1 then
$title = $CmdLine[1]
WinClose ( $title )
EndIf[/code]J'obtiens un fichier que j'appellerai FermeToi.exe. Lorque je tape sur l'invite de commandes de Windows XP ceci :
[code]FermeToi.exe "Adobe Reader"[/code]La fenêtre intitulée Adobe Reader (c'est un exemple) se ferme aussitôt. Parfait. Mais vous savez bien que par exemple pour Adobe Reader, la fenêtre contient elle-même des sous fenêtres correspondant à des documents pdf comme Doc1.pdf Doc2.pdf.

J'aimerais savoir comment faire pour avoir un fichier FermeToi.exe qui avec la ligne de commande [code]FermeToi.exe "Doc1.pdf"[/code] puisse fermer Doc1.pdf sans fermer Doc2.pdf et encore moins la fenêtre Adobe Reader.
En fait, j'aimerais encore mieux que cela fonctionnne avec ceci : FermeToi.exe "C:\Document and Settings\Francois\Doc1.pdf"

Si quelqu'un peut m'aider, car là je bloque.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fermer une fenêtre elle-même incluse dans une fenêtre   2007-05-10, 20:58

Dans le cas des sous fenêtres sous acro32, on peut envoyer un contrôle w pour fermer la fenêtre en cours.
du coups, pour adapter ceci à ton script, on test si ".pdf" est dans le nom de ton argument
si c'est le cas on active la fenêtre et on envoie ^w
sinon en ferme la fenêtre comme tu le faisait :

AutoItSetOption("WinTitleMatchMode",2)

If $cmdline[0] = 1 then
$title = $CmdLine[1]
If StringInStr($title,".pdf")<>0 Then