AutoIt Français

Nouveau forum : http://www.autoitscript.fr/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionhttp://www.autoitscript.fr

Partagez | 

plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   2007-05-22, 22:56

kikou, j'ai une petite question à mon tour :

J'ai un plantage systématique de type access violation lorsque j'essaie d'ouvrir une disquette, clé usb, disque dur en mode raw, via fileopen("\\.\A:",4) (exple pour la disquette)

j'ai testé sur 2 ordis en XP pro mais tjrs pareils

Est ce que ça vous fait pareil ?

Dernière édition par le 2007-05-23, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   2007-05-22, 23:43

d'après larry c'est utilisé pour la lecture de fichier boot image pour cd.
je vais tester si je plante je re ^^
=>I used it for reading the boot image of a CD.

[url=http://www.autoitscript.com/forum/index.php?showtopic=43676]http://www.autoitscript.com/forum/index.php?showtopic=43676[/url]

j'ai test& sur un cd/disquette/usb et rien ne fonctionne,,alors j'ai visité microsoft pour fileopen et je sais pas ou zont trouvé raw .surtout le [url=file://\.]\.[/url] sa fait plus mapdrive non? et en plus les drive cd/disquette ne fonctionne plus :'( depuis que j'ai testé ...

Dernière édition par le 2007-05-23, 00:48, édité 3 fois
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   2007-05-22, 23:49

En effet c'est une des applications possibles de ce mode de lecture. Mais elle n'est pas réduite qu'à ça. J'aimerai avoir accès en lecture au blocs physiques et non logiques.
Cependant la seule rep que j'ai obtenu sur le forum anglais est que ça faisait pareil.
Mais j'essaierai avec un CD bootable (bien que j'ai déjà essayé avec une disquette bootable, on verra bien ...)
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   2007-05-23, 23:36

plus de pb depuis la v 3.4.2.6, et on est à la 3.4.2.8 aujourd'hui, ça tombe tous les jours en ce moment ...
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   2007-05-25, 12:30

tu va vite dans les version
3.2.4.8 (en date du 23.05.07)

j'avais oublié de demander , y avait un exemple qui utilisé l'image .. vu que j'ai toujours pas reussi avec outlook :§

$Filename = FileOpenDialog("Try this on image files such as JPG","", "All Files (*.*)")
If @error Then Exit
;Read mode
$Filehandle = FileOpen($Filename,0)
$Read = FileRead($Filehandle,512)
FileClose($Filehandle)
$Split = StringSplit($Read,'')
Dim $Return
For $x = 1 to $Split[0]
$Return &= Hex($Split[$x],2) & " "
Next
MsgBox(0, "Normal Read Mode", $Return)

je suppose qu'avec cette maniere on peut retourner l'image ?
au lieu de disposé d'un dossier avec 10 icone/image , on les inscrit en hex ou en normal (format txt)

je vais essayé (je réediterai) si pas merci
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   2007-05-25, 23:09

ce qu'il y a d'étrange, c'est que dans ton exple on lit les 512 premiers octets d un fichier en mode 0 (lecture normale classique). Ce qui n'est pas le même que le mode 4.Quand Larry parle d'image, il s'agit d'une image de secteur de boot, qui est bien dans les premier secteurs physiques.

Sinon, pour illuster ce qu'on peut faire avec le mode 4, mon pb était de récupérer des fichier d'une disquette qui était morte. Donc j'ai dumpé par paquet de 512 octets, et à la fin j'avais un gros fichier d'1Mo44 ou tout y était, . Y avait plus qu'à reconstituer les fichiers par copier coller dans un éditeur hexa ^^'
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   2007-05-25, 23:18

ok
bein moi j'ai kcé le lecteur cd avec le raw :§

l'exemple que je cite c'est celui du site anglais dans le lien du dessus.

j'ai encore bcp de lecture à faire et formater ce pc vu que sur bsd y a pas moyen de poster ici (je dois aussi lire la longue documentation avec les super cmd) SU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]   Aujourd'hui à 10:38

plantage lors de l'ouverture d'un lecteur en raw [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1