AutoIt Français

Nouveau forum : http://www.autoitscript.fr/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionhttp://www.autoitscript.fr

Partagez | 

[Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha0209
Débutant
Débutant

MessageSujet: [Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]   2007-06-04, 16:52

Bonjour,

En fait... J'ai bien compris comment faire pour simuler un click sur un bouton d'une quelconque fenêtre, mais... je cherche simplement à faire l'inverse...

Je m'explique : Lorsque je lance une désinstallation, j'ai la fenêtre de désinstallaltion qui s'affiche avec deux boutons : Suivant et Annuler.

Si je clique sur Suivant, le programme se désinstalle, et je souhaiterais effectuer une autre action seulement si je clique sur ce bouton 'Suivant' de cette fenêtre.

Je sais également utiliser le AutoIt Window Info. Il me manque simplement la fonction qui permet de savoir sur quel bouton de la fenêtre active on a cliqué pour faire un code du genre :

If [color=red][i]BoutonSuivant.Click = True[/i][/color] Then Run ("Test.exe")

Merci d'avance...

Dernière édition par le 2007-06-05, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]   2007-06-04, 22:37

Le fait de cliker sur ce bouton doit provoquer un évènement de type :
- ouverture de fenêtre
- ou / et execution d'un exe

Dans le cas 1) on peut faire un winwaitexist du nom de la fenêtre pour lancer le run

Dans le cas 2 on peut faire un ProcessWait nom du process et lancer le run après
chacha0209
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: [Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]   2007-06-04, 23:18

En fait, je lance un uninstall.exe, et j'arrive sur une première fenêtre ou il y a deux boutons : Suivant et Annuler.

Si je clique sur suivant, on effectue la désinstallation, sinon, la fenêtre se ferme...

Donc, je devrai dire qqch comme ça :

[code]Si la fenêtre reste ouverte après le clic : on ouvre le .exe

Sinon, on ne fait rien[/code]

Ou comme ça :

[code]Si la fenêtre se ferme après le clic : on ne fait rien

Sinon, on ouvre le .exe[/code]

Mais ce que je ne sais pas faire pour l'instant, c'est détecter ce clic... Et je ne connais pas encore ProcessWait...

En tout cas, merci pour l'aide...
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]   2007-06-05, 00:17

Processwait(nom_process) fait attendre le script jusqu'à ce que nom_process existe.
si tu veux connaître l'exe lancé après le click sur suivant, utiise ntfilemon :
http://download.sysinternals.com/Files/Filemon.zip
dans le filtre mets uninstall.exe

par contre je présume qu'il n'y a donc pas de fenêtre lorsque tu clickes sur suivant, dommage çà aurait été plus simple
chacha0209
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: [Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]   2007-06-05, 09:02

Bonjour,

Merci pour le raccourci !

Je me suis mal exprimé en fait... Si, si, il y a une fenêtre qui s'ouvre après le clic sur suivant. Elle porte le même titre, mais c'est une autre "page" (avec une barre de progression qui indique la désinstallation des fichiers). Donc si j'ai bien compris (après une nuit de sommeil , je peux utiliser des infos contenus dans cette deuxième fenêtre pour indiquer que je dois lancer un autre executable à côté...)

Merci, merci....
chacha0209
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: [Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]   2007-06-05, 18:54

Ca y est... Je m'en suis sorti...

En fait, je teste la fermeture de la fenêtre et l'existence du fichier principal. Si le fichier existe après la fermeture, c'est que la désinstallation n'a pas eu lieu. S'il n'existe plus, c'est qu'elle a eu lieu.

Voilà... et encore merci pour vos conseils...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]   Aujourd'hui à 22:44

[Débutant]Détecter le clic sur un bouton [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1