AutoIt Français

Nouveau forum : http://www.autoitscript.fr/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionhttp://www.autoitscript.fr

Partagez | 

date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magicmano
Débutant
Débutant

MessageSujet: date   2007-06-07, 13:39

Bonjour

Je suis nouveau dans autoit et je rencontre une petite difficulté.
je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la fonction controlclick avec des parametre variable ?
Les parametres de la fonction controlclick sont : title, text et control id.

La partie variable dans mon programme de gescom est le title.
Notre programme de gestion commerciale prend en compte le nom de l'utilisateur, le nom de la société ainsi que la date.

La syntaxe que j'utilise aujourd'hui est :
[b]ControlClick("Paramêtres[/b] - "[i]nom du user qui change" - "nom de la société" - "jj/mm/aaaa"[/i] [b]","Boutique","[CLASS:Button; TEXT:Boutique; INSTANCE]")[/b]

[i](ce qui est en gras est ce qui est ecrit en dur)[/i]

et je voudrais rendre variable le nom du user, le nom de la société et la date si cela n'est pas possible, est ce qu'il est possible d'utiliser controlclick mais sans le parametre du title ?

De plus je voudrais avoir une information complémentaire sur la fonction controlclick.
Quelles sont les limites de la fonction controlclick car j'utilise la même syntaxe pour deux bouttons différents. (un boutton avec image et un bouton sans image)
J'ai la syntaxe avec le boutton sans photo qui fonctionne mais la syntaxe avec le boutton avec photo ne fonctionne pas.
Je voudrais comprendre pourquoi ma seconde syntaxe ne fonctionne pas alors que j'ai tous les paramêtres qui me sont indiqué via autoit v3 window info pour les deux photos.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
sylvanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: date   2007-06-07, 22:26

Que de questions ^^

commençons dans l'ordre :

[i]est ce qu'il est possible d'utiliser controlclick mais sans le parametre du title ?[/i]

Oui, mais ça cliquera sur la fenêtre active du moment donc pas fprcément celle qur tu attends.
Cependant tu as un joker :
"Paramêtres - " est un début constant, donc tu peux déclarer juste ceci comme titre, et comme par défaut "WinTitleMatchMode" est à 1 il match le titre depuis le début. au pire des cas mets le à 2 et il matchera n'importe où dans le titre réel de la fenêtre.

[i]Quelles sont les limites de la fonction controlclick car j'utilise la même syntaxe pour deux bouttons différents. (un boutton avec image et un bouton sans image)
J'ai la syntaxe avec le boutton sans photo qui fonctionne mais la syntaxe avec le boutton avec photo ne fonctionne pas.
Je voudrais comprendre pourquoi ma seconde syntaxe ne fonctionne pas alors que j'ai tous les paramêtres qui me sont indiqué via autoit v3 window info pour les deux photos.[/i]
le mystère de controlclick ... des fois c'est bien corriace.
Déjà première chose à vérifier : stocker le retour de contolclick dans une variable pour savoir si le click sur le contrôle c'est bien passé ou pas aux yeux d'Autoit (genre Autoit click bien mais le control en question n'est pas celui du bouton mais celui de l'image, mais j'extrapole ...)
magicmano
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: date   2007-06-11, 12:19

merci pour l'info, je vais faire des tests.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: date   Aujourd'hui à 10:44

date
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1