AutoIt Français

Nouveau forum : http://www.autoitscript.fr/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionhttp://www.autoitscript.fr

Partagez | 

DEBOGAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alienator
Débutant
Débutant

MessageSujet: DEBOGAGE   2007-06-14, 00:58

Bon voila ma permiere question sur ce fofo que je vais expliquer!
Je viens de commencer a realiser mes 1er script sur autoit en utilisant la meme methode qui m'a permis d'apprivoiser le language VBA pour le macro ds Excel!

C'est a dire que je genere les scripts autoit de maniere automatique.
Cette methode est pour moi equivalente a la formation par l'apprentissage et permet si l'on est curieux d'aquerir un language de devellopement par la comprehension du code generer.

Par contre, je suis a la recherche de l'outil ou de la methode qui permert d'executer le code generer pas par pas (ou ligne par ligne).
Pour le moment, j'en suis reduit a l'insertion apres chaque ligne de code genere d'une ligne Msgbox en guise de pause ... mais bon c'est plus que artisanal !!!

Car pour le moment j'en suis qu'au debut mais dès que je vais attaquer le maniement des compteurs, des variables ... et bien là les msbox ca peut encore etre utilisé mais ca gene la progression de l'apprentissge du language!

Donc ma question est : est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'outil ou de la methode qui permert d'executer le code generé pas par pas (ou ligne par ligne) donc de DEBUGER un script .au3 ?
Revenir en haut Aller en bas
ani
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DEBOGAGE   2007-06-14, 01:13

suis un débutant

remplace les msgbox par
ConsoleWrite ( $LaVariable )

Celle-ci s'inscrit dans la fenêtre du bas de scite (vu que suis un vrai novice ca doit etre le debuger ^^ -)
Revenir en haut Aller en bas

DEBOGAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1